• Toujours le portrait

26 septembre 2014 ( #cours de peinture )

Jeudi nous n'avons pas tergiversé nous nous sommes tout de suite mis au travail. Mauro nous a juste parlé des portraits de Van Gogh, Ce peintre n'a pas été célèbre de son vivant, certes, autodidacte, il a pris quelques cours et travaillé pendant une dizaine...

• Reprise des cours de peinture

18 septembre 2014 ( #cours de peinture )

C'est avec bonheur que les cours ont repris jeudi, quel plaisir de revoir les copains et les copines ainsi que notre professeur Mauro Bordin nouveau depuis l'an dernier. Nous allons étudier le portrait : Les portraits des fresques peints par Giotto dans...

• Ma saison préférée, l'Automne

23 septembre 2014

Aujourd'hui c'est l'automne on dirait plutôt l'été indien ! il fait si doux et le soleil chauffe encore bien ma vieille carcasse, enfin pas si vieille que cela, il ne faut tout de même pas éxagèrer. Voilà une toile éxécutée il y a deux ans "Forêt en automne"...

• le marché

31 juillet 2005 ( #carnet de voyage )

Il y a aussi un beau marché très cosmopolite, plein des senteurs méditerranéennes Acrylique sur papier 24x30 Encore un petit indice : l 'écrivain qui a situé une partie de son roman dans la ville c'est Victor Hugo. Vius voulez que je vous dise quelque...

• Montfermeil dans l'actualité

31 mai 2006 ( #carnet de voyage )

Cette nuit, pas moyen de fermer l'oeil avec la rotation des hélicoptères au-dessus de ma tête. En effet il y a encore eu des exactions aux Bosquets. Pourtant tout à l'air si calme lorsque je me rends au marché le samedi matin : J'aime beaucoup ce marché...

• Montfermeil

27 juillet 2005 ( #carnet de voyage )

Je vous avais proposé une devinette sur le nom de ma ville Je viens aujourd'hui vous donner la réponse : Il s'agit de la belle ville de Montfermeil rendue célèbre par notre cher écrivain Victor Hugo dans "les Misérables". Dans cette ville se trouve la...

• réflexions sur le monde aujourd'hui

08 mars 2006 ( #carnet de voyage )

Voilà plus d'un mois que je n'ai rien écrit sur ce blog, rien dessiné, je ne vais même plus aux cours de dessins, je ne fais que réfléchir à ce monde dans lequel je ne comprends plus rien à la veille de la retraite, à mes illusions perdues à tout ce que...

• autres techniques

11 juillet 2005 ( #rafraichissement )

Une image que je pense rafraîchissante car la canicule revient. Imaginez-vous, vous trempant dans cette eau faîche pleine de glaçons oh ! comme cela fait du bien. Bon c'est toujours pareil au scanner il en manque la moitié ! J'ai peint cette acrycilique...

• Guadeloupe

21 août 2005 ( #Souvenirs d'enfance )

Ma cousine qui habite et travaille en Guadeloupe est venue nous rendre visite. Lorsqu'elle vient, c'est pour moi comme une bouffée d'enfance qui souffle et qui m'enveloppe d'une douceur infinie. Petites nous passions nos vacances ensemble, avec nos frères...

• Nudité

19 juillet 2005 ( #Nus )

Je ne vous aie pas oubliés, mais il faut quand même faire un peu de ménage, autrement je vais être obligée de faire venir l'équipe de télévision chez moi. Le Net prend tellement de temps il y a beaucoup de curiosités sur les sites, les gens sont si inventifs...

• Solidarité Sida

01 décembre 2005 ( #lendemains de fêtes )

En solidarité avec tous je tiens à m'associer à cette journée. Je voudrais dire aux jeunes et aussi aux vieux que personne n'est à l'abri de cette terrible maladie si les précautions préconnisée ne sont pas prises. Le sida ne se guérit pas pour le moment...

• Nos lecteurs ont du talent

04 janvier 2006 ( #Pastels )

Ce matin j'ai eu une bonne surprise : Je suis abonnée depuis le début à la revue bimestrielle "Dessins et Peintures" et en feuilletant le numéro de Janvier-Février quelle ne fut pas ma surprise de voir deux de mes dessins dans la page "Nos lecteurs ont...

• Les Rois maudits

16 novembre 2005 ( #Bibliothèque )

Avec tous ces évènements voilà une bonne semaine que je n'ai rien écrit, c'est vrai que je n'arrive plus à dessiner et heureusement ce soir je vais à mon cours de peinture. Notre fresque de la Dame à la Licorne est presque terminée et je vais prendre...

• discussion et etats d'âme

10 juillet 2005 ( #Pastels )

chers lecteurs, Je n'ai pas terminé de mettre en ligne mes dessins mais je vous promets de le faire aujourd'hui. En fait je ne pense pas avoir un poil dans la main mais j'ai beaucoup de mal à commencer quelque chose et encore plus à le finir, un psy pourrait...

• Bonne et heureuse année 2007

03 janvier 2007 ( #Pastels )

Mes deux petites filles se joignent à moi pour vous adresser nos meilleurs vœux pour l'année 2007 Voici Jessie (6 ans) et Lucie (3 ans) Comme vous le voyez j'ai encore beaucoup de travail à faire car c'est très loin d'être parfait, mais leurs mamans et...

• Visite au Père-Lachaise

08 juillet 2005 ( #Acrylique )

Chers correspondants, Je n’ai pas eu le temps de vous contacter hier, je suis allée voir une amie à Paris qui m’a fait visiter le cimetière du Père-Lachaise j’ai pu voir la tombe d’Edith Piaf, de Simone Signoret et Yves Montant, Gilbert Bécaut , Tiki...

• journal de jeune fille

09 septembre 2005 ( #Poésies illustrées )

J'ai retrouvé mon journal de jeune fille malgré mes déménagements je ne me souvenais plus qu'à l'époque je dessinais et j'écrivais aussi des poèmes : Tristesse Tu me rend maussade, désemparée et vaine ; Mon coeur est seul dans ce vaste désert, Où apparaissent...

• l'érotisme dans la peinture

24 septembre 2005 ( #cours de peinture )

J'ai trouvé sur le blog de "Lunettes rouges" un tableau que je n'aurais pas remarqué sans le guide audio qui l'accompagne. En effet, le peintre David est l'un des rare peintre ayant célèbré l'amour homosexuel. Le son a été remanié et est bien mieux audible....

• La Dame à la Licorne

13 octobre 2005 ( #L'art au Moyen-âge )

Avec le cours de dessin nous préparons une exposition pour la fin de l'année à la Mairie de Montfermeil dont le thème est : le moyen âge. Notre professeur a pensé que nous pourrions illustrer cette époque en nous inspirant des merveilleuses tapisseries...

• Zao Wou-Ki

19 octobre 2005 ( #hommage à de grands artistes )

je voudrais vous parler de Zao Wou-Ki, peintre contemporain né en chine et naturalisé francais que m'a fait découvrir mon professeur de peinture. Encore un qui m'avait échappé. C'est vrai que ma culture de ce côté là a besoin de s'étoffer. Heureusement...

• Exposition dessins érotiques de Rodin

16 mars 2007 ( #Visite de Musées )

Hier je suis allée déjeuner avec ma soeur qui travaille à Paris et devinez où ? eh bien dans les jardins du musée Rodin. Le temps était magnifique et j'ai appris beaucoup de choses. Après le déjeuner nous sommes allées voir l'exposition des dessins érotiques...

• Etna

11 novembre 2006 ( #Acrylique )

A la suite du cours "une oeuvre pour un lieu" j'ai pensé peindre des endroits ou des choses particulières à la Sicile afin de les accrocher dans mon salon pour rappeler à mes enfants leur origine sicilienne. J'ai représenté l'Etna tel que je le voyais...

• Le musée du Quai Branly

16 juin 2007 ( #Visite de Musées )

Une petite mise à jour : si vous voulez visiter le musée c'est ici sur Arté Au mois de janvier j'avais regardé une superbe émission sur France 3 : Je crois qu'elle n'est plus disponible aujourd'hui Quai Branly , l'autre musée. J'y suis allée cet été pendant...

• Quand l'art rencontre la science

21 octobre 2007 ( #Exposition )

Voilà un moment que je n'ai pas écrit pour deux raisons : d'une part parce que je suis en rage devant mon impuissance vis-à-vis des aberrations qui se passent dans le monde et en particulier en France où l'on veut nous faire prendre des vessies pour des...

• Gustave Courbet

25 octobre 2007 ( #Visite de Musées )

Une émission à ne pas manquer ce soir sur ARTE "ce soir au musée" à 20 h 40 qui va me permettre de visiter l'exposition à la Galerie Nationale du Grand palais consacrée au peintre Gustave COURBET, en attendant d'y aller physiquement. En attendant j'ai...

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

• : art pictural
  • : créations personnelles de dessins et peintures , aquarelles, acryliques et pastels par thèmes suivant l'actualité ou mes réflexions ainsi que les expositions de mes amies.