Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 19:18

A la suite du cours "une oeuvre pour un lieu" j'ai pensé peindre des endroits ou des choses particulières à la Sicile afin de les accrocher dans mon salon pour rappeler à mes enfants leur origine sicilienne.

J'ai représenté l'Etna tel que je le voyais il y a une dizaines d'années par la fenêtre de l'appartement de ma belle famille à Lentini, le matin, émergeant majestueusement de la brume qui le drapait la plupart du temps et son panache de fumée blanche s'écoulant sur son flanc.

etna.jpg

Acrylique sur toile 30 x 25

A la nuit tombée, on apercevait quelquefois le rougeoiment des coulées de lave descendant les pentes.

Aujourd'hui le volcan s'est encore réveillé et j'avoue que j'aimerais bien aller y voir de plus près.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,Je ne suis pas à votre niveau d'apprentissage, mais j'aime beaucoup peindre et j'aime aussi mélanger et créer les couleurs seulement je n'ai aucune formation et je n'ai pas le temps pour aller à des cours donc je suis totalement autodidacte.Pourriez vous s'il vous plaît m'orienter vers un site au je pourrai trouver les doses de mélange pour obtenir telle ou telle couleur....ou des astuce peinture acrylique....en fait jeprend toutes info! Merci pour votre retourBonne journéeFouzia
Répondre
G
joli travail  sur cette  toile bravo !
Répondre
C
Très beau, moi aussi j'aimerais retourner bientôt en Sicile et revoir ses couleurs, sentir ses parfums, marcher dans ses rues, écouter la musique de ses mots ...
Répondre
S
L'Etna drapé dans le bleu du réveil matinal est magnifique...<br /> Sylvie
Répondre
@
Quel belle toile! Exactement ce que j'aimerais avoir chez moi... Zeeeen!
Répondre
C
Tu sais j'avais cette vue tous les jours  devant les yeux lorsque j'étais en vacances en Sicile, mais malheureusement il y a bien longtemps, plus de 15 ans, que je n'y suis pas retournée.

Présentation

  • : art pictural
  • : créations personnelles de dessins et peintures , aquarelles, acryliques et pastels par thèmes suivant l'actualité ou mes réflexions ainsi que les expositions de mes amies.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages