Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 16:49

Deux nouvelles élèves ont rejoint notre cours, une mère avec sa fille, j'espère qu'elles continueront à venir parce qu'elles sont assez touchantes toutes les deux. Notre professeur en a profité pour nous faire faire quelques révisions :

Comment savoir dans quel sens nous allons peindre notre tableau selon que nous voulons rendre notre oeuvre dynamique ou statique ?

Le format paysage est statique alors que le format portrait est dynamique, voilà déjà une indication.

Comment disposer les objets pour effectuer une composition ? Il faut géométriser pour composer plus facilement c'est-à-dire :

  • un élément rond est un élément en mouvement,
  • un élément carré ou rectangulaire est un élément statique,
  • un élément triangulaire est un élément dynamique.

Sachant ceci, il ne reste plus qu'à composer selon que vous voulez rendre votre composition statique ou dynamique.

Une question concernant la couleur a été posée : Comment parvenir  a obtenir la couleur de la peau ? C'est très simple, il suffit de mélanger :

rouge jaune blanc bleu

voilà selon les proportions utilisées ce que cela donne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est vraiment beau
Répondre
M
intéressant ! Un petit coucou en passant. Gros bisous de Moriganne et Amitiés d'Honorius (toujours malade et indisponible, mais il garde le moral !). Bonne semaine... 
Répondre
C
Je souhaite un bon rétablissement à Maître Honorius et te remercie de ton message. Je t'embrasse aussi et qu'Honorius garde le moral, c'est primordial. A bientôt.
J
Bonjour <br /> Merci d’avoir réagi à un de mes articles. <br /> En tant que visiteur, je ne sais si tu avais remarqué qu’il y avait un message qui te concernait sur mon blogue. <br /> Au plaisir de te relire<br /> Jacquesb<br />
Répondre
C
j'ai vu le message et je t'en remercie. En ce moment je suis en train de lire "La passagère du silence" Dix ans 'inititation en Chine par Fabienne Verdier, un livre facsinant d'une jeune peintre partie en Chine à la recherche des secrets oubliés de l'art antique chinois, une description, pas toujours rose, de la vie étudiante en Chine. Amitiés.
C
sympa l'aquarelle.http://ckrock21.over-blog.com/
Répondre
C
Je dois te dire que ce portrait a été peint à l'acrylique et c'est vrai que l'acrylique avec beaucoup d'eau a des effets d'aquarelle.
A
statique, dynamique, c' est la même chose en photo<br /> @++++++ et bon week end<br />
Répondre
C
Oui tu as raison, c'est la même chose puisque c'est l'oeil qui fait sa loi, la pochaine fois je parlerais du nombre d'or !

Présentation

  • : art pictural
  • : créations personnelles de dessins et peintures , aquarelles, acryliques et pastels par thèmes suivant l'actualité ou mes réflexions ainsi que les expositions de mes amies.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages