Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 16:37

Une nouvelle exposition a lieu en ce moment à Montfermeil au domaine Formigé, 1, boulevard Hardy jusqu'au 27 novembre 2006. Cette exposition est organisée par notre association "Contraste" qui propose deux fois par an des sujets de réflexion et fait suite à "le Corps émoi". Je vous propose donc de regarder quelques toiles. je vous demande votre indulgence sur la qualité des photos qui n'est pas exellente comme vous pourrez en juger.

Le mot nourriture comporte des multitudes de sens : d'abord celui de tout ce qui se mange se porte à la bouche :

Ci-dessus des choux du jardin peints par Micheline AUDIN

Des citrouilles d'Irène GATTEGNO

Les huitres  de Bernard COUSSON

Les épices très importantes pour donner le goût à ce que nous mangeons :

Une odeur de canelle émane de ce tableau

Puis ce qui se boit :

La pause café tableau mis en scène par EMEL : un vrai petit beurre est collé et un coin a été croqué, les copeaux de taille-crayon et les mots croisés sur ce morceau de journal rendent bien l'atmosphère de ce petit moment.

Les raisins, le vin, tableau peint par Irène DESMON

L'eau avec la Fontaine d' Elisabeth Diaz

Le touché, les caresses  peuvent être aussi une sort de nourriture :

ce petit ours tout doux est collé sur se tableau et demande des carresses

La musique peut aussi être une nourriture

Le joueur de Jembé peint par FRED

Le rêve est aussi une nourriture :

L'évasion peint par Michel BONNET

Le lit pour rêver d'un bel été peint par Elisabeth DIAZ

Je n'ai pas tout à fait terminé le tour de l'exposition mais les piles de mon appareil sont déchargées. je vais donc y retourner mais en attendant j'ai tenu à vous donner un aperçu et vous donner l'envie si vous n'êtes pas loin d'aller y faire une visite.

Je viens de retourner voir l'exposition :

Les nourritures spirituelles :

avec ce masque africain de Denise Girault

et Bouddha de Thaillande de Denise GIRAULT

Qui n'a pas chez lui une de ces petites boîte de plastique hors de prix Tupperware ou assité à une de ces réunions ?

 Série Culte

En voulant plagier les expositions où les propriétaires veulent bien prêter leurs tableaux à condition d'indiquer "collection appartenant à M. Untel", Geneviève ELLIOT a réuni les collections de sa voisine et de sa belle-soeur, avec une photo de Desperate Housewives, sans oublier le tube d'Oxyboldine.

 

 

 

 

Geneviève ELLIOT a voulu tout en faisant un petit clin d'oeil à Martin SPAR, nous offrir "un regard cynique et désabusé sur un monde qui  ne reconnaît que l'argent et le paraître. Où est la place de l'authenticité dans une société qui vend du plastique comme de la porcelaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
chère Chris, je suis au cours de dessin avec toi et au cours de peinture depuis 5 ans et fais partie de l'association contrastes ; je suis tombée par hasard sur un article sur nourritures terrestres, tu nous fais une sacrée pub !!<br /> C'est moi qui ai peint le tableau épices et cannelle !<br /> A bientôt !! Amicalement<br /> Claudine
Répondre
@
Ce sont tes élèves qui exposent? Des collègues? En tout cas leurs styles sont déjà très marqués et intéressants! Certains font penser à du scrapbooking!
Répondre
C
Non ce n'est pas moi la professeure, je débute seulement, je suis élève de Madame Geneviève Elliot qui elle est peintre. Tu trouvera son site dans mes recommandations.
O
J'adore les premières toiles , les couleurs sont magnifiques .Je te souhaites une merveilleuse année 2007 .
Répondre
C
Merci Osmanthe, malheureusement elles ne sont pas de moi et je le regrette car j'ai encore eut la flemme de faire quelque chose !
L
Le tableau des choux et celui du joueur sont magnifiques. J'ai une préférence pour les choux, quel art de les mettre ainsi en lumière, d'arriver à en faire autre chose...
Répondre
C
Merci Lou.
F
Bonne année 2007<br /> c'est toujours un plaisir de venir ici<br />  a tres bientot
Répondre

Présentation

  • : art pictural
  • : créations personnelles de dessins et peintures , aquarelles, acryliques et pastels par thèmes suivant l'actualité ou mes réflexions ainsi que les expositions de mes amies.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages